Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Oeuvrons ensemble pour une meilleure reconnaissance de nos métiers !
La sécurité privée... Un secteur d'avenir : 100 000 nouveaux postes d'ici 2015 !
La sécurité privée... Partenaire incontournable de la sécurité publique !
La sécurité privée... Un secteur professionnel en pleine mutation !
La sécurité privée... Des métiers différents, des formations diplômantes, un secteur d'avenir !
Notre profession change, changeons avec elle !
Votre sécurité... C'est notre métier !
La sécurité privée... Des hommes, des femmes, des compétences !
Partager | 

Accusée d'avoir volé des légumes, elle est licenciée par son employeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR

Masculin
Région: Rhône Alpes

Société: Formation Conseil Audit
Emploi: Formateur BAC PRO Sécurité et Prévention, CAP AS, Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA, palpation de sécurité stadiers...

Formations: Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), CQP APS, CQP ASA, SSIAP 1 et 2 - EPI - ESI - H0B0 - Risques Chimique niv 1 et 2 - SST - certif. Intervenant sur alarme, Acquérir les bases de la mission prévention en entreprise niv 2 (INRS) - Remplissage extincteurs eau et poudre
Formations internes: Droit social, Mission Encadrement Sur Site, Minautore V, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, Plan Opération Interne sur stockage pétrolier, logiciel BMSOFT (planning...), Gestes & Postures.

MessageSujet: Accusée d'avoir volé des légumes, elle est licenciée par son employeur   Mer 27 Juil - 8:59

Une employée d'un magasin Ed à Nieppe, dans le Nord, a été licenciée mi-juillet pour faute grave. Les responsables du magasin l'accusent d'avoir volé des légumes, elle affirme les avoir achetés à un primeur.

L'arme du crime ? Des salades, des poireaux et du persil. Accusée de les avoir volés, Peggy Gérard, agent de maîtrise du magasin Ed de Nieppe, dans le Nord, a reçu le 15 juillet dernier sa notification de licenciement. "Le 1er juin, un chef de secteur a voulu contrôler le coffre de ma voiture au moment où je rentrais chez moi pour la pause déjeuner", explique cette mère de famille célibataire de 35 ans. "J'ai refusé deux fois parce que j'estimais qu'il n'en avait pas le droit. Mais à la troisième, j'ai fini par accepter. Il a trouvé un sac poubelle noir avec des légumes dedans."

Fruits périmés emportés : l'employé du Monoprix ne sera pas licencié
Mis à pied pour avoir voulu emporter des fruits périmés
La jeune femme se défend, expliquant qu'elle a obtenu ces légumes auprès d'un primeur indépendant et qu'ils étaient destinés à ses lapins. Elle produit vainement une attestation du marchand confirmant qu'il lui avait bien remis, la veille des faits, les légumes en question. En vain." L'après-midi, peu après la réouverture, on m'a dit de rentrer chez moi", raconte-t-elle.

Elle ira devant les prudhommes

Elle décide alors de saisir Force ouvrière qui va poursuivre Ed devant les prudhommes en son nom. "Les faits sont totalement injustifiés. Ed se grandirait en reconnaissant son erreur et en rétablissant son employée dans ses droits", a déclaré Lionel Meuris, secrétaire général de l'union départemental FO Nord.

Du côté de la direction du magasin, on affirme que Peggy Gérard a "reconnu lors du contrôle de sortie avoir en sa possession de la marchandise en provenance du magasin". Fin juin, c'est un employé d'un magasin Monoprix à Marseille qui avait été mis à pied pour avoir récupéré six melons et deux salades dans le conteneur à poubelles. Il a repris ses fonctions depuis.

source: lci

"La véritable richesse ne provient pas de ce que l'on possède mais de ce que l'on échange.
C'est autour de cette volonté que peut se bâtir une communauté éducative."

"Apprendre, c'est tout autant perdre des connaissances anciennes que d'en acquérir des nouvelles"

www.securiteprivee.org
Le forum de référence !
Revenir en haut Aller en bas
http://formation-conseil-audit.over-blog.com/article-88050714.html
buru
MODÉRATEUR

Masculin
Région: aquitaine

Société: Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi: agent de sécurité,

Formations: SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Accusée d'avoir volé des légumes, elle est licenciée par son employeur   Mer 27 Juil - 19:00

bagarreurr il cherchait un prétexte pour la licencier sans rien avoir à lui verser c'est du n'importe quoi
http://www.securiteprivee.org
foxy45
Impliqué

Masculin
Région: centre

Société: securis conseil
Emploi: agent de securite/chef de poste

Formations: ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme

MessageSujet: Re: Accusée d'avoir volé des légumes, elle est licenciée par son employeur   Mer 27 Juil - 22:21

c'est du grand n importe quoi et c'est illégal il ne faut pas laisse impuni de telle comportement ouvrir un coffre et fouiller mais ou on va affraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1