Administrateur FONDATEUR

Société: Formation Conseil Audit Emploi: Formateur BAC PRO Sécurité et Prévention, CAP AS, Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA, palpation de sécurité stadiers...
Formations: Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), CQP APS, CQP ASA, SSIAP 1 et 2 - EPI - ESI - H0B0 - Risques Chimique niv 1 et 2 - SST - certif. Intervenant sur alarme, Acquérir les bases de la mission prévention en entreprise niv 2 (INRS) - Remplissage extincteurs eau et poudre Formations internes: Droit social, Mission Encadrement Sur Site, Minautore V, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, Plan Opération Interne sur stockage pétrolier, logiciel BMSOFT (planning...), Gestes & Postures.
 | Sujet: Quand Leclerc enchaîne ses champagnes Lun 14 Fév - 17:03 | |
| Quand Leclerc enchaîne ses champagnes
Dans ce Leclerc de l’Entre-Deux-Mers, le champagne n’était pas vraiment à la fête à l’approche de la fin d’année. Pour lutter contre la démarque inconnue qui pèsait 1,42 % du CA du commerce de détail en 2009, le personnel du point de vente a en effet pris soin de coller des stickers anti-vol sur les bouteilles les plus prestigieuses de l’assortiment. Mais cela peut également décourager les amateurs d’acheter les cuvées haut de gamme de Lanson ou de Nicolas Feuillatte. Sur ce cliché, le champagne perd incontestablement de sa magie. Et l’univers du luxe et le côté statutaire qu’il est censé incarner volent en éclats.
__________________________________________ ''L'éducation développe les facultés, mais ne les crée pas.''
"La véritable richesse ne provient pas de ce que l'on possède mais de ce que l'on échange. C'est autour de cette volonté que peut se bâtir une communauté éducative."
"Apprendre, c'est tout autant perdre des connaissances anciennes que d'en acquérir des nouvelles"
www.securiteprivee.org Le forum de référence !
|
|
BOUNTYKILLER MODERATEUR

Société: VIP PROTECTION PRIVEE Emploi: DIRECTEUR
Formations: PRECURSEUR Formations internes: Gestion de conflits/self-défense
Sauveteur en mer
 | Sujet: Re: Quand Leclerc enchaîne ses champagnes Lun 14 Fév - 17:38 | |
| | Administrateur a écrit: | Quand Leclerc enchaîne ses champagnes
Dans ce Leclerc de l’Entre-Deux-Mers, le champagne n’était pas vraiment à la fête à l’approche de la fin d’année. Pour lutter contre la démarque inconnue qui pèsait 1,42 % du CA du commerce de détail en 2009, le personnel du point de vente a en effet pris soin de coller des stickers anti-vol sur les bouteilles les plus prestigieuses de l’assortiment. Mais cela peut également décourager les amateurs d’acheter les cuvées haut de gamme de Lanson ou de Nicolas Feuillatte. Sur ce cliché, le champagne perd incontestablement de sa magie. Et l’univers du luxe et le côté statutaire qu’il est censé incarner volent en éclats.
|
Il perd de la magie rien que pour le fait de l'acheter chez Leclerc....alors un peut plus ou un peut moins... |
|
buru MODÉRATEUR

Société: Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi: agent de sécurité,
Formations: SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription: 11/07/2007 Nombre de messages: 6899
 | Sujet: Re: Quand Leclerc enchaîne ses champagnes Mar 15 Fév - 11:17 | |
| queque soit le lieu où tu achètes ton champagne ça reste du champagne seul change le prestige donné par son producteur, lorsque je vivais dans le Médoc, j'achetais du Bordeaux à un petit producteur dont les vignes touchaient celles du château Rottchill, seul un chemin les séparait, j'ai eu l'occasion de les comparer RAS seul l'étiquette et le prix de vente les différenciaient pour le goût rien je pense que pour le champagne c'est pareil après c'est une question de frime |
|
BOUNTYKILLER MODERATEUR

Sauveteur en mer
 | Sujet: Re: Quand Leclerc enchaîne ses champagnes Mar 15 Fév - 15:03 | |
| | buru a écrit: | | queque soit le lieu où tu achètes ton champagne ça reste du champagne seul change le prestige donné par son producteur, lorsque je vivais dans le Médoc, j'achetais du Bordeaux à un petit producteur dont les vignes touchaient celles du château Rottchill, seul un chemin les séparait, j'ai eu l'occasion de les comparer RAS seul l'étiquette et le prix de vente les différenciaient pour le goût rien je pense que pour le champagne c'est pareil après c'est une question de frime |
C'est bien ce que je disais plus haut...et ça permet à de petits porte-feuilles d'acheter de la qualitée... Mais dans un milieu où le prestige est de mise,on achète pas son champagne chez Leclerc et quelque soit la qualité,autre moeurs... |
|
buru MODÉRATEUR

Société: Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi: agent de sécurité,
Formations: SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription: 11/07/2007 Nombre de messages: 6899
 | Sujet: Re: Quand Leclerc enchaîne ses champagnes Mar 15 Fév - 16:01 | |
| dans mon autre ERP j'ai vu des grands crus champagne et vins vendus dans des armoires fermées à clé, autre méthode et pourtant ils ont tous été vendus |
|
BOUNTYKILLER MODERATEUR

Sauveteur en mer
 | Sujet: Re: Quand Leclerc enchaîne ses champagnes Mar 15 Fév - 17:18 | |
| | buru a écrit: | | dans mon autre ERP j'ai vu des grands crus champagne et vins vendus dans des armoires fermées à clé, autre méthode et pourtant ils ont tous été vendus |
Je n'ai jamais dit que les champagnes ne se vendaient pas... |
|